100,7 Radio-Präis

Radio 100,7

Radio 100,7 – la radio socio-culturelle de service public du Grand-Duché de Luxembourg – organise en 2016 pour la 2e fois un prix de fiction radiophonique qui récompensera une oeuvre originale de fiction radiophonique. La compétition multilingue est ouverte aux auteurs du Luxembourg et de la Grande Région.

Cette année, le concours est placé sous le thème “Un monde façonné par les réseaux sociaux: impact sur la culture et la perception du temps”. Il s’agira de porter un regard original sur l’individu hyper-connecté et les comportements et pratiques qui en découlent.

Lauréat 2015 Frédéric Zeimet (milieu)

Lauréat 2015 Frédéric Zeimet (milieu)

Le concours est ouvert aux auteurs du Grand-Duché de Luxembourg et de la Grande Région. Les manuscrits pourront être soumis en langues française, luxembourgeoise, allemande ou anglaise. La date limite pour le dépôt électronique des textes est le 1er octobre 2016. Le lauréat du prix sera annoncé au mois de novembre et remis dans le cadre des Walfer Bicherdeeg. Le prix a une valeur de € 3500 et l’œuvre primée sera réalisée et diffusée sur les ondes de la radio 100,7.