17e édition du parcours d’affaire 1,2,3 Go

Une initiative phare et pionnière en matière d’innovation et d’entrepreneuriat

Visionnaire lors de sa création en l’an 2000, le parcours 1,2,3 Go a permis à plus de 1 500 projets d’être accompagnés. Il a pour vocation d’accompagner les entrepreneurs innovants issus de toute la Grande Région durant tout le processus de création de leur entreprise. Le réseau compte plus de 500 coachs dans toute la Grande Région et est coordonné par Nyuko.

La 17e édition du parcours d’affaires a récompensé 10 lauréats sur un total de 78 projets et 43 plans d’affaires déposés. Les trois premiers prix ont été attribués aux projets suivants :

Cloud of Safety (1er prix) est un système de gestion en ligne pour organiser et agir sur la sécurité au travail. Sa particularité est qu’il intégère des données spécifiques à chaque industrie pour optimiser son utilisation. 

Bluepad (2e prix) est la solution mobile dédiée au pilotage de projets de construction. Elle facilite la gestion de toutes les étapes clés du chantier grâce à des fonctionnalités adaptées aux problématiques de terrain.

Qbing Industrial Solutions (3e prix) : QIS développe un produit se connectant aux bases de données et autres systèmes logiciels industriels. De par sa conception, il réduit fortement les coûts d’implémentation et d’utilisation.

Le projet Spentys est le coup de cœur des sponsors. Il a conçu un plâtre imprimé en 3D pour améliorer la qualité de vie et le confort des patients. Le plâtre est sur mesure, léger et résistant à l’eau.