Journées Internationales de la prairie

En 2017 les Journées Internationales de la Prairie sur le thème « La prairie – une chance pour notre Grande Région ! » se sont déroulées le 15 octobre à Fließem en Rhénanie-Palatinat.

Depuis 11 ans, les Journées Internationales de la Prairie sont organisées conjointement par les différentes régions. Les partenaires y présentent les principales innovations et recherches dans le domaine de la prairie tant pour les agriculteurs que pour les consommateurs. La réussite de la coopération repose sur les échanges d'idées, d'informations, d'expériences et de promotion de la prairie réalisés conjointement par les institutions de chaque pays partenaire.

Les membres du Groupe de travail Agriculture et forêts y ont tenu un stand pour représenter chaque région ainsi que les diverses publications réalisées sur le plan transfrontalier par le groupe sur des sujets tels que l'agriculture transfrontalière, la production laitière en Grande Région, entre autres.

Différents workshops ont lieu lors de cette journée sur des thèmes tels que « Alimentation », « Protection des eaux », « Semences et mélange ».