La Meurthe-​​et-​​Moselle en session à la Maison de la Grande Région

Pour la 1ère fois, les élus de l’assemblée départementale on tenu le 20 novembre une session publique en dehors du territoire administratif de la Meurthe-et-Moselle. Leurs débats se sont tenus à la Maison de la Grande Région, à Esch-sur-Alzette. C'est la première fois qu'un département tient une session publique dans un autre pays. Cette séance extraordinaire s'est tenue en présence de Mathieu Klein, président du conseil départemental de Meurthe-et-Moselle, et de Corinne Cahen, ministre à la Grande Région du Luxembourg.

L’intensité des échanges entre le Département et ses voisins luxembourgeois, allemands et belges dessine une Europe du quotidien, concrète, vivante pour les dizaines de milliers de travailleurs qui traversent chaque jour ses frontières.

Quatre thématiques ont été particulièrement mises en avant : les mobilités, les enjeux d'aménagement et de codéveloppement des territoires frontaliers, les questions de connaissance de la langue et de la culture du voisin ainsi que les structures de coopération.

Copyright BPAVOT-CD54