Participez à la 2e édition du Festival pédagogique Ecofiction (courts métrages et nouvelles) !

Le festival est ouvert à tous les établissements scolaires (écoles, collèges, lycées) de la région académique Grand Est et des pays voisins (Allemagne, Belgique, Luxembourg, Suisse).

Il permettra aux élèves d’imaginer le monde de demain, en centrant leur travail sur le Grand Est et les régions frontalières - notamment sur leur territoire dans 50 ans, 100 ans ou d’ici quelques siècles … Voire dans une réalité alternative !

Pour cette 2e édition, le Festival pédagogique « Ecofiction » propose aux classes deux concours complémentaires :

Le festival pédagogique du court-métrage « Ecofiction » : « Après Demain ? » et le concours de nouvelles du Festival « Ecofiction » : « Après Demain ? ». La nouvelle doit être écrite en langue française, mais d’autres langues peuvent apparaître au fil du texte. Les classes ou groupes qui souhaitent participer au festival doivent se préinscrire avant le 15 janvier 2018.

Le festival est organisé par le Lycée Arthur Varoquaux (Tomblaine, 54), le pôle EDD académique Nancy-Metz, l’association sourd métrage, CANOPE et l’académie Nancy-Metz. Il se déroulera au printemps prochain, dans le cadre de la Semaine européenne du développement durable 2018.