The digital future of the Greater Region

Conférence sur l’incidence de la numérisation sur le marché de l’emploi et la formation organisée par la présidence luxembourgeoise du Sommet de la Grande Région

Le Ministère de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région organise conjointement avec le Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Economie sociale et solidaire et le Ministère de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse une conférence sur « The digital future of the Greater Region »le 15 novembre 2017 à l’Athénée du Luxembourg.

La transformation digitale touche à de nombreux aspects de la vie publique et privée des citoyens. Il convient de développer un cadre opérationnel permettant la mise en place de mesures politiques appropriées aux niveaux national, transfrontalier et régional.

La Présidence luxembourgeoise du Sommet de la Grande Région mise beaucoup sur les technologies liées à la numérisation du monde du travail. Elles ouvrent de nouvelles perspectives relatives à l’employabilité et à l’intégration sociale et culturelle des citoyens. Une attention particulière sera portée aux compétences numériques pour améliorer la transition entre le monde de l’éducation et celui du travail. Les acteurs de la Grande Région vont conjuguer leurs efforts pour faire de cette quatrième révolution industrielle une réussite.

Une traduction simultanée est prévue (DE & FR).

Pour plus d’informations : presidence@gr.etat.lu

Inscription en ligne ici (délai d’inscription : 3/11/2017) 

Adresse/ Accès : Athénée de Luxembourg - 24, boulevard Pierre Dupong - L-1430 Luxembourg  (Veuillez emprunter l’entrée sur la rue Marguerite de Brabant)