1er bulletin d’information du projet «Marketing touristique numérique pour la Grande Région»

Projektteam

Ce bulletin vous informera de l’avancement du projet. Il permettra également de communiquer l’actualité des partenaires, tout en donnant la parole à des experts. N’hésitez pas à transmettre vos suggestions et remarques.

Neuf organisations touristiques originaires de toutes les composantes de la Grande Région font partie du projet : Luxembourg for Tourism, Comité Régional du Tourisme de Lorraine, Moselle Attractivité, Fédération touristique du Luxembourg Belge, Fédération touristique de la Province de Liège, Tourismusagentur Ostbelgien, Rheinland-Pfalz Tourismus GmbH, Commissariat général au Tourisme et Tourismus Zentrale Saarland comme premier bénéficiaire. Par ailleurs, Meurthe-et-Moselle Tourisme et Meuse Tourisme participent au projet en tant que partenaires méthodologiques.

Quels sont les objectifs pour les prochaines années ?

Ce projet a pour but de participer activement à la transition numérique du tourisme de la Grande Région. Pour ce faire, le potentiel culturel et historique ainsi que naturel de la Région sera exploité et les réseaux thématiques existants seront intégrés dans la stratégie. Le projet doit mettre en scène les richesses de la Région, accroître leur visibilité sur la toile, inspirer et informer le mieux possible les visiteurs. Ceci signifie traiter l’information de sorte que la prochaine génération de moteurs de recherche et, par là même, le «visiteur interconnecté», la trouvent très facilement. Les «phares» touristiques et des attractions sélectionnées seront dotés d’une nouvelle technologie de visualisation et de communication. Les habitants et les visiteurs seront ainsi incités à découvrir de nouvelles facettes et certaines parties de la Grande Région.

Projet Interreg V-A «Marketing touristique numérique pour la Grande Région»

Talstraße 56a

D-66119 Saarbrücken­

Tel.: +49 (0) 681 595936-00

info@tourismus-grossregion.eu

www.tourismus-grossregion.eu | www.tourisme-granderegion.eu