Appel à candidatures pour l'échange d'artistes Artmix | Luxembourg-Sarrebruck 2019

Le ministère de la Culture du Luxembourg et la ville de Sarrebruck lancent un appel à candidatures pour le projet Artmix 2019.

Dans le cadre d'Artmix, une plate-forme de rencontre sera proposée à quatre artistes plasticiens de Luxembourg et de Sarrebruck, qui auront ainsi l'occasion de découvrir la scène artistique voisine. L'objectif est l'échange dans le processus artistique commun et dans la rencontre des différents modes d'expression.  « Créer de l'art ensemble au-delà des frontières », telle est la devise de ce projet germano-luxembourgeois.

L'échange s'adresse aux artistes du Luxembourg et d’Allemagne dans le but d'initier des projets communs et de découvrir les scènes artistiques et les lieux d'exposition voisins. Deux artistes de Luxembourg et deux artistes de Sarrebruck sont recherchés pour participer à cet échange.

  • 11 février - 3 mars 2019 : séjour de trois semaines des quatre artistes à Sarrebruck. Travail en commun dans l'atelier de la Stadtgalerie.
  • 1er avril - 28 avril 2019 : Séjour de quatre semaines des quatre artistes à Bourglinster. Travail en commun dans les ateliers des Annexes à Bourglinster.
  • Mai 2019 : Exposition conjointe à l'Open Space des Annexes à Bourglinster

Tout artiste professionnel ayant un lien avec le Grand-Duché de Luxembourg, quels que soient son âge et sa nationalité, peut poser sa candidature. Vous trouverez ci-dessous l'annonce complète du projet Artmix et des informations sur la façon de soumettre votre candidature.

La date limite d'inscription est fixée au 16 novembre 2018.