Edition 2018 du "100,7 Radio-Präis". Participez !

Prix de fiction radiophonique en Grande Région
Radio 100,7

Radio 100,7 – la radio socio-culturelle de service public du Grand-Duché de Luxembourg – organise en 2018 pour la 4e fois un prix de fiction radiophonique qui récompensera une oeuvre originale de fiction radiophonique. La compétition multilingue est ouverte aux auteurs du Luxembourg et de la Grande Région.

Cette année, le concours est placé sous le thème « sous le thème des « légendes urbaines ». Cette édition du concours tente de combiner la radio (un média de la parole et du « story telling ») et le mythe urbain. Le Prix ambitionne aussi à stimuler une créativité décentralisée : le mythe urbain ne se limite pas aux métropoles et grands centres urbains.

Le concours est ouvert aux auteurs du Grand-Duché de Luxembourg et de la Grande Région. Les manuscrits pourront être soumis en langues française, luxembourgeoise, allemande ou anglaise. La date limite pour le dépôt électronique des textes est le 31 octobre 2018. La remise des prix aura lieu au printemps 2019.

Le prix a une valeur de € 3500 et l’œuvre primée sera dans la mesure du possible réalisée et diffusée sur les ondes de la radio 100,7.

Vous trouverez plus d'informations (lauréats des éditions précédentes...) ici.