Fair Play Tour 2018

20e édition !

Le 15 juin, 300 jeunes cyclistes de Rhénanie-Palatinat, de Sarre, de Belgique, du Luxembourg et de Lorraine s'élanceront pour la 20e édition du Fair Play Tour. Durant une semaine, ils parcourront plus de 750 km qui les feront traverser les différents territoires de notre Grande Région.

Le Tour Fair-Play de la Grande Région constitue une randonnée cycliste pour étudiants et jeunes à travers la Grande Région et est organisée par « l’Eurosportpool » avec « l’Académie du Sport européenne de Trèves ». Ils s’engagent ainsi pour le Fair-Play, la collaboration transfrontalière ainsi que pour l’ouverture des frontières, mais contribuent en même temps au développement de la coopération avec des pays en voie de développement. Les organisateurs du « Tour du Fair-Play » entendent sensibiliser les jeunes à plusieurs buts en même temps, comme les rapports humains loyaux, la collaboration au sein de la Grande Région ainsi que le fait d’aborder les projets de coopération.

Cette randonnée cycliste d’une semaine qui se roule en groupe va aider les jeunes à appliquer les vraies valeurs : les plus forts aident les plus faibles, que ce soit grâce à la motivation ou grâce au fait d’aider les moins forts en pleine montée.

De plus amples informations sur le Fair Play Tour sont disponibles ici.

La brochure est disponible ici.