L'agroécologie et la Grande Région présentes au festival pédagogique Ecofiction

Dans le cadre du 2e festival pédagogique du court métrage « Ecofiction » organisé par le lycée Arthur Varoquaux (Meurthe-et-Moselle) sous le haut patronage du Ministère de la Transition écologique et solidaire, la classe de 1re S du LEGTA Nancy Pixerecourt a participé avec quelques partenaires de la Grande Région  à ce concours.

Les élèves étaient invités à la journée de projection en présence des autres établissements le 24 mai.

Dans l’optique de faire passer les élèves de l’autre côté du miroir, ce concours est ouvert à tous les établissements scolaires (écoles, collèges, lycées) de la région académique Grand Est et des pays voisins (Allemagne, Belgique, Luxembourg, Suisse).

Les élèves ont choisi de concourir dans la catégorie « Reporterre », qui propose aux participants de pratiquer le journalisme de solutions à l’échelle de leur territoire, afin d’aborder le thème de l’agroécologie en Grande Région. Ils ont, en pluridisciplinarité (agronomie / allemand), réalisé une affiche, un logo, un teaser et deux épisodes d’un reportage sous-titré en allemand afin de rendre cette thématique plus compréhensible par nos partenaires de Grande Région.