La recherche à l’honneur en Grande Région : Prix interrégional de la recherche

Participez ! Candidatures ouvertes jusqu’au 5 novembre

Vous travaillez dans le domaine de la recherche scientifique avec des partenaires de  la Grande Région ?

Vous désirez vous inscrire à la suite des projets lauréats des dernières années et augmenter la visibilité de vos travaux ?

Alors participez vite au Prix interrégional de la recherche de 2018 !

Le Prix interrégional de la Recherche récompense deux projets de recherche transfrontaliers pour leur qualité scientifique, la nature transfrontalière et le degré de mise en réseau potentielle et d'applicabilité vers l'économie ou la société civile. Ces distinctions sont attribuées par un jury composé à la fois d’experts scientifiques et de représentants institutionnels.

Le prix est attribué à des réseaux de chercheurs travaillant au moins bilatéralement, de préférence multilatéralement, sur un thème d’intérêt transfrontalier dans le cadre de la Grande Région. Le concours porte sur deux récompenses : 35 000 € pour le premier prix et 10 000 € pour le prix sponsorisé par la SaarLB. Il est organisé par le Groupe de travail Enseignement Supérieur Recherche de la Grande Région et la remise du prix aura lieu dans le cadre de la Conférence ministérielle de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche de la Grande Région au Luxembourg début janvier 2019.