Les Classes de la Grande Région – Formation continue transfrontalière à destination des acteurs et danseurs

Ce nouveau parcours de formation privilégie l’apprentissage et le renouvellement de techniques du corps et de la voix. Il s’adresse autant aux artistes interprètes, qu’aux comédiens et danseurs professionnels ou en voie de professionnalisation, permanents, ou indépendants, de la Grande Région. Ce parcours est Initié par le NEST – CDN transfrontalier de Thionville-Grand Est et la THEATER FEDERATIOUN, en collaboration avec le TROIS C-L (Centre de Création Chorégraphique Luxembourgeois), l’INECC Mission Voix Lorraine et l’Institut Européen du Chant Choral Luxembourg.

Des classes :

TRANSDISCIPLINAIRES

La transdisciplinarité de ce programme réside dans le besoin, pour la danse et le théâtre, de travailler le même socle d’outils, ainsi que de répondre à une réalité : l’accroissement des projets transdisciplinaires.

TRANSFRONTALIÈRES

Autre pierre angulaire du programme, l’ouverture au territoire de la Grande Région suscite une meilleure connaissance et un rapprochement entre les artistes issus de différents pays et horizons.

SUR LA SAISON 18/19

Ce programme de formation s’articule sur trois trimestres à Luxembourg Ville, Metz et Thionville, à raison de 3h de pratique les lundis matin, ainsi que 3 workshops de deux jours.

Les Classes de la Grande Région sont soutenues par la région Grand Est, le ministère de la Culture du Luxembourg et sont conventionnées AFDAS.

Vous trouverez toutes les informations sur les différentes classes et les workshops dans le programme ci-dessous.

Contacts

Français :

Inès Beroual

Chargée de production


+33(0)3 82 54 70 45


inesberoual@nest-theatre.fr

Luxembourgeois :

Lawrence Rollier

Chargé des relations publiques

+352 2648 0946

rollier@theater.lu