Prix de musique QuattroPole

Le réseau de villes QuattroPole est à la recherche de musiciens et de compositeurs dans le domaine de la « création musicale innovante » pour la première édition du Prix de musique QuattroPole, qui aura lieu au printemps 2019 à Trèves.

Afin de promouvoir la mise en réseau transfrontalière des scènes culturelles locales des quatre villes, QuattroPole organise la première édition du Prix de musique QuattroPole, doté de 10 000 euros et financé dans son intégralité par l’association QuattroPole, en vue de récompenser les artistes dans le domaine de la création musicale innovante. Le Prix de musique sera le deuxième pilier de la coopération culturelle transfrontalière entre les villes de QuattroPole après le Prix d’art Robert Schuman.

Le prix est décerné aux musiciens et compositeurs actifs dans les musiques actuelles et les musiques savantes (musiques électroniques, expérimentales, contemporaines, etc.), utilisant des techniques innovantes dans le domaine du numérique comprenant effets visuels, performance, etc., dont les morceaux sont composés depuis moins de cinq ans. Le prix est uniquement décerné sur la base des morceaux de musique présentés lors du concours. La sélection du lauréat sera effectuée par un jury composé de professionnels de la musique.

La participation au concours est ouverte à tous les musiciens qui sont nés, vivent, travaillent ou étudient dans les villes ou dans un rayon de 50 km autour des villes de Luxembourg, Metz, Sarrebruck ou Trèves.

La remise du prix aura lieu au printemps 2019 à Trèves. La date exacte ainsi que le lieu de la manifestation restent à déterminer.

Les candidatures sont à envoyer du 25 mai au 30 septembre 2018 à l’adresse suivante : quattropole.musikpreis@zoho.com

Téléchargez l'appel à candidatures