Prix transfrontalier de l’ARFE « Sail of Papenburg » 2018

L’édition 2018 du prix transfrontalier de l'ARFE (Association des Régions Frontalières Européennes) "Sail of Papenburg"   a pour thème « L’éducation et l’emploi dans les régions transfrontalières ». Le prix, qui est decerné depuis 2002 par la région d'Ems Dollart récompense chaque année un ou plusieurs projets phares d’une région frontalière ou transfrontalière. L’objectif de ce prix est d’honorer des projets et actions extraordinaires qui promeuvent la coopération le long des frontières nationales et ont un caractère de modèle.

En 2017 l’Internationale Bodenseekonferenz (IBK) avec son projet « IBH - The International University of Lake Constance and their IBH-Labs – Networks of regional universities and practitioners for research and innovation » a gagné le prix.

Mme Corina Creţu, membre de la Commission européenne chargée de la politique régionale patronnera le prixavec M. Karl-Heinz Lambertz, président du Comité des Régions Européennes cette année encore.

Les candidatures peuvent être soumises en langue anglaise jusqu’au 15 juillet 2018. Vous trouverez le formulaire de candidature ainsi que d'autres informations ci-dessous. Un jury indépendant nommé par le Comité directeur de l'ARFE évaluera les propositions soumises. La remise du prix du projet lauréat aura lieu dans le cadre de la conférence annuelle de l'ARFE les 20 et 21 septembre 2018 à Oulu/Finlande.