Questionnaire iPop

Cours de business pour musiciens pop

L’idée derrière iPop, c’est de proposer des cours de business à des musiciens pop dans toute la Grande Région et de donner ainsi aux musiciens la possibilité d’apprendre tout ce qu’il faut savoir sur l’industrie de la musique en général et également sur la situation du marché dans quatre pays européens.

iPop vise à créer une offre qui couvre le besoin et la demande de contenus ciblés de formation et de formation continue, en particulier en matière de gestion d’entreprise, d’industrie musicale et de collaboration transfrontalière, et qui transmet les compétences nécessaires à l’accès aux marchés différents au niveau régional et national au sein de la Grande Région. Grâce à une formation et à une formation continue ciblées de musiciennes et de musiciens, les jalons pour la fondation d’entreprises transfrontalières dans les domaines de la production et de la commercialisation de musique doivent être posés. Par ailleurs, l’objectif consiste à créer un réseau afin d’avoir une base stable pour le développement d’un secteur musical florissant dans la Grande Région.

Les participants du projet iPop doivent ainsi – en tant qu’entrepreneurs – mieux connaître la Grande Région en tant qu’espace économique créatif, et voir et compléter les avantages de la pénétration transnationale du marché dans la Grande Région. iPop est une offre sans vocation académique ouverte à tous les acteurs actuels et futurs ou tout simplement intéressés. La professionnalisation commerciale se dirige à tous les musiciens, indépendamment de leur orientation musicale, de leurs capacités techniques et de leurs objectifs.

Est-ce que cela vous semble intéressant ? Alors répondez aux questions. Participez !