Thilo Seidel Lauréat du Prix d’Art Robert Schuman

Réuni le 18 janvier à Metz, le jury du prix d’Art Robert Schuman 2018 a récompensé l’artiste sarrois Thilo Seidel pour sa vidéo GP01151.mp4 about (DEEP) space(s).

La treizième édition du Prix d’Art Robert Schuman, prix d’art contemporain de la Grande Région est composée de 36 oeuvres propose une diversité importante de pratiques artistiques : du dessin à l’installation, en passant par la photographie, le son, la vidéo, la performance et la sculpture. Différentes générations se côtoient autour de techniques des plus classiques aux plus contemporaines.

En présence de nombreux amateurs d’art de la Grande Région, Hacène Lekadir, Adjoint au Maire à la Culture et au Patrimoine et Président du Jury, a annoncé le lauréat du Prix d’art Robert Schuman 2018.

©Philippe Gisselbrecht / Ville de Metz 

Le jury a récompensé « une installation qui fait que le spectateur peut se laisser surprendre par un espace où tous les repères se renversent », selon les termes de William Schuman. L’oeuvre de Thilo Seidel GP01151.mp4 about (DEEP) space(s) est présentée dans la galerie de l’Arsenal.

Né en 1987, Thilo Seidel est cofondateur et initiateur de projets artistiques pour « Tjurip » et « TMQL » ainsi que coorganisateur de projets culturels et artistiques à Sarrebruck. En 2016 il a obtenu une bourse pour une résidence à la Raketenstation de Hombroich et a reçu le Prix Bank 1 Saar du Design. Ses travaux ont été exposés entre autres lors de l’exposition sarroise Saarart11 au musée de la ville de Kaiserlautern et dans le cadre du projet « Vorhallen-Nachhallen » au Saarlandmuseum de Sarrebruck.

©Philippe Gisselbrecht / Ville de Metz