100 000 visiteurs aux journées de la Rhénanie-Palatinat à Annweiler

Pour la 4e année consécutive, la Grande Région était présente à la Journée de la Rhénanie-Palatinat. La Grande Région est un invité permanent dans le quartier de l'Europe et de la coopération. Ainsi, chaque année, les citoyens peuvent se familiariser avec la coopération dans la Grande Région.

La Maison de la Grande Région était représentée par un stand commun  (Secrétariat du Sommet, Quattropole, Euregio et la représentation de la chancellerie d’État de Rhénanie-Palatinat) et a distribué du matériel d’information aux nombreux visiteurs afin de les rapprocher de la Grande Région.

De manière ludique, les citoyens ont été encouragés à tester leurs connaissances sur la Grande Région et sur la coopération transfrontalière.

Les visiteurs pourraient s'attendre à un programme haut en couleurs avec des concerts, des stands d'informations, de nombreux espaces d'action, 12 scènes, 29 zones d’événement et d’action et 420 stands et tentes.

John Miles, Thomas Anders, Glasperlenspiel ou Kool Savas ont été les grandes stars sur les scènes de SWR et de RPR1./bigFM.

Cette année, les journées de Rhénanie-Palatinat ont été modernisées, avec un nouveau look et des formats d'événements différents. "Les discussions avec la jeunesse et le nouveau format "Frühschoppen der Landesregierung "ont fait leurs preuves, selon la Première Ministre Malu Dreyer. Le concept de tasse réutilisable, les verres à vin au motif de la journée ont également été bien accueillis.

Continuez à lire le communiqué de presse de la chancellerie.