Le Fonds de coopération de la Grande Région a soutenu le premier championnat d'échecs pour jeunes dans la Grande Région

Le premier championnat de parties rapides pour jeunes de la Grande Région s’est déroulé le weekend du 2/3 novembre à Diekirch avec la participation de 74 jeunes inscrits dans les clubs de la Grande Région, qui se sont mesurés dans différentes catégories (U8-U18). Le championnat était validé pour le classement ELO de la FIDE à partir de la catégorie U12. 

Lors de la remise des prix, les champions et championnes de la Grande Région ont reçu une coupe spéciale en présence de Karl-Heinz Lambertz, Président du Comité Européen des Régions. Une médaille de participation a été distribuée à tous les participants pour honorer leur esprit sportif exemplaire.

Au cours de la journée du samedi, enfants et adultes ont pu participer à un projet artistique soutenu par la Grande Région. A cette occasion, ils ont dessiné plusieurs images liées à la Grande Région.

L’organisation a été réalisée par la FLDE, le SVDB avec le soutien des clubs d’Echternach, Wirtzfeld et Nordstad. Cet événement a pu être organisé grâce au Fonds de coopération de la Grande Région qui soutient les projets citoyens transfrontaliers sur son territoire. En 2020, le deuxième championnat jeunes de la Grande Région aura lieu en Belgique (Worriken-Bütgenbach).

 

Photo : Gerd Densing