Le site internet de l'UniGR-Center for Border Studies est désormais en ligne !

L'UniGR-CBS est un centre scientifique européen unique en son genre sur le thème des études sur les frontières. Il a été créé par les 6 universités membres de l'Université de la Grande Région (Technische Universität Kaiserslautern, Université de Liège, Université de Lorraine, Université du Luxembourg, Université de la Sarre, Université de Trèves).

80 chercheuses et chercheurs issus de 16 disciplines scientifiques participent aux multiples activités de l'UniGR-CBS dans les domaines de la recherche, de l'enseignement, de la société et de l'aménagement du territoire.

L'UniGR-CBS veut mettre en place un Centre européen de ressources et de compétences en études sur les frontières. Via ce projet transfrontalier, le réseau scientifique UniGR-CBS créera des outils de recherche harmonisés. Il œuvre en outre à l’ancrage des Border Studies dans l’enseignement, développe le dialogue entre le monde scientifique et les acteurs institutionnels autour d’enjeux transfrontaliers et apporte son expertise à la stratégie de développement territorial de la Grande Région.

Bonne lecture et une découverte passionnante du monde des Border Studies - elle commence ici.