Participez au concours photo « Patrimoine artisanal et industriel » en Meuse

Le CAUE (Conseil d’Architecture d’Urbanisme et de l’Environnement) de la Meuse organise un concours photo sur le thème du patrimoine artisanal et industriel du département de la Meuse.

L’objectif de ce concours est de valoriser le patrimoine naturel et bâti, et d’impliquer les participants dans la connaissance et valorisation de ce patrimoine, grâce à une série de photographies qui mettront en lumière des sites connus ou méconnus du département, et qui méritent une attention particulière en raison de leur intérêt paysager, naturel ou architectural mais aussi en raison de leur histoire.Le thème retenu pour ce concours part d’un constat, celui que le département de la Meuse regorge de vieux bâtiments industriels ou de petites unités artisanales qui sont souvent méconnus, ou délaissés. 

​Le concours se déroulera du 10 mai au 7 juillet et les photographies devront être prises dans le département de la Meuse.

​Le jury sectionnera les 3 meilleures photos des catégories « jeune » et « adulte » ainsi que les clichés pouvant faire l’objet d’une exposition. Le public sélectionnera les 3 photos qu’il préfère grâce à la mise en ligne des clichés sur la page Facebook du CAUE .

Les premiers prix de chaque catégorie se verront récompenser par :

- 1er prix catégorie « adulte » : un weekend insolite Vent des Forêts

- 1er prix catégorie « jeune » : une sortie en canoë pour 4

- 1er prix catégorie « public » : un stage photo