Prix transfrontalier de l’ARFE « Sail of Papenburg » 2019

L’édition 2019 du prix transfrontalier de l'ARFE (Association des Régions Frontalières Européennes) "Sail of Papenburg" a pour thème « Cross-border Culture, Building Trust across boundaries ». Le prix, qui est décerné depuis 2002 par la région d'Ems Dollart, récompense chaque année un ou plusieurs projets phares d’une région frontalière ou transfrontalière.

Ce prix est en même temps une reconnaissance et une motivation, car il honore des efforts, des projets et des actions extraordinaires qui ont un caractère de modèle. Il doit également être un stimulant pour les régions frontalières et transfrontalières à contribuer activement à la compréhension mutuelle et a une meilleure cohabitation des peuples européens proches d´une frontière. Par conséquent, il s'agit d'une promotion de l'intégration de l'Europe aux frontières.

En 2018 le GECT Eurodistrict PAMINA a gagné le prix "for its strategy to foster Education and Employment in the region, which encouraged initiatives like Employment region PAMINA and Weltenbummler – Passe-Partout”.

Les candidatures peuvent être soumises en langue anglaise jusqu’au 30 août 2019. Vous trouverez le formulaire de candidature ainsi que d'autres informations ci-dessous. Un jury indépendant nommé par le Comité directeur de l'ARFE évaluera les propositions soumises. La remise du prix du projet lauréat aura lieu dans le cadre de la conférence annuelle de l'ARFE du 24 au 26 octobre 2019 à Dresde.