Evénements

Filtrer les résultats
Date
Thèmes
Types
Publics
  1. Enjeux, défis, pratiques et impacts sur la gouvernance publique

    L’Édition 2019 du Symposium et de l’ADIMAP traitera de l’avènement  de la Ville intelligente (Smart City) ainsi que des mutations managériales, technologiques, organisationnelles, socio-économiques et géographiques induites par la complexité des enjeux et des défis à relever face au développement urbain à venir.

  2. Mise en œuvre des règlements REACH&CLP et challenges à venir

    Le Helpdesk REACH & CLP Luxembourg, un service du Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST), a le plaisir de vous inviter à l'événement "Conférence & Networking Lunch : Mise en œuvre des règlements REACH &CLP et challenges à venir" le jeudi 6 décembre 2018 de 12h30 à 17h00.

  3. M. Zimmermann

    Mets ton nez rouge !

    Après son éblouissante pièce Hallo, cet artiste d’exception qu’est Martin Zimmermann se consacre dans sa nouvelle création aux messieurs qui portent un nez rouge et des chaussures surdimensionnées : les clowns. 

  4. Rencontrez les principaux recruteurs luxembourgeois en Informatique et en Finance et décrochez un job !

    Depuis leurs arrivées à Luxembourg en 2012, les soirées de recrutement sur présélection ont trouvé leur public. Elles répondent à des besoins précis en recrutement dans des secteurs de plus en plus techniques tels que l’IT ou la Finance… tout en proposant une ambiance décontractée. 

  5. G. Appaix, La Liseuse

    Vous avez quelque chose à dire ?

    Dans ce monde dominé par des formats « Twitter », qui restreignent nos déclarations à un certain nombre de caractères, il n’est pas toujours facile de trouver quelqu’un qui nous écoute. En même temps, si on nous demande « A quoi tu penses ? », on est un peu tiraillé : est-ce qu’on peut vraiment raconter ce qui nous préoccupe, sans que les autres trouvent cela ridicule ou ne nous comprennent pas ?

    Que le spectacle commence !

    À Mons, on mijote un délicieux mélange de spectacles ! Cette année, le Festival Trajectoires de Mons invite sur scène de jeunes artistes de la région, pour donner libre cours à leur imagination et à leurs pensées. Préparez-vous à passer deux jours en compagnie d’extra-terrestres, de machines à laver, de questions d’identité, de discussions, de concerts… Quel merveilleux voyage de découverte !

  6. Dennis Kelly / Collectif du Corpus Urbain

    Livrés à eux-mêmes, un frère et une sœur s’inventent un univers fantasmagorique imprégné par la profusion d’images et la violence omniprésente dans les medias. Ils racontent des événements de leur enfance dans plusieurs versions tour à tour tragiques ou burlesques, toujours dérangeantes.

  7. P. Haudepin

    Toi la réalité, tu restes dehors !

    L’ancienne élève de l’École du TNS, Pauline Haudepin, présente sa version du conte Raiponce des frères Grimm. Dans cette œuvre, la salade est remplacée par des drogues et le prince par un pyromane perdu dans l’existence. Première au Théâtre National de Strasbourg

  8. Ballet de Lorraine, P. Jacobbson, T. Caley, S. Teshigawara, T. Hauert

    Des night-clubs, des monstres et des valses

    Il est temps de mettre les voiles sur un océan de jazz !

    Cet automne, le festival Jazzdor fête son 33e anniversaire. Un nombre symbolique, qu’on arrose avec un programme prometteur et qu’on célèbre des deux côtés du Rhin. Seront de la partie Archie Shepp Quartet, Michael Wollny, Joëlle Léandre, Das Kapital, Lucia Cadotsch, Pablo Held, David Helbock... Avec ce festival, le jazz est partout autour de nous : dans notre agenda, dans nos oreilles, dans nos pieds qui battent la mesure…Et il reste encore en nous après les concerts, dans nos souvenirs.

    Au théâtre, à toute vapeur !

    Ici, des bulles pleines d’imagination éclatent, des jupes bruissent, le monde animal jubile, des naseaux enrhumés jouent du trombone et des couronnes sont portées de travers. Dans l’édition de cette année du Festival Loostik, le festival franco-allemand dédié au jeune public, vous pourrez rire à gorge déployée et découvrir le monde avec tambours et trompettes. Des artistes régionaux transfrontaliers sont à l’affiche et n’ont qu’une seule envie : partager leurs histoires avec les spectateurs et leurs oreilles grandes ouvertes !

    Rituel de rentrée

    Les Scènes d'Automne s'imposent désormais comme un rituel. A chaque rentrée, elles mettent en lumière le travail de compagnies théâtrales établies dans le Grand Est. Cette année Simon Delétang, Thibaut Wenger, Charlotte Lagrange, Mathias Moritz et d’autres perles de la scène alsacienne se joignent à ce plaisir d’automne.

    Le week-end de Pâques, le Village du Livre de Redu sera en fête ! Plus de 40 exposants libraires, des artisans des métiers du livre, des animations musicales... l'évènement - qui fête plus de 30 ans d'existence - a acquis au fil des années une notoriété internationale. Cette année le thème sera la Grande Guerre. Au programme, entre autre, une exposition sur la guerre de 14-18.

    Dans le cadre de la journée internationale de la femme et de l'année Karl Marx, la ville de Trèves vous propose d'assister à la représentation (en allemand) de la pièce "Starke Frauen um Karl Marx".

    Cette pièce prend pour sujet deux personnalités ayant joué un grand rôle dans la vie de Karl Marx : Jenny Marx et Helena Demuth.

  9. « Qu’est-ce que le patrimoine culturel européen et quelle est son influence ? »

    Focus of the 8th International Circular Economy Week (8ICEW) will be Zero Emission strategies and technologiestowards Circular Economy.Thematic technology site visits throughout the week, speeches and presentations at the 8th International CircularEconomy Conference (8ICEC) will cover the topics on energy efficiency, renewable energy technologies, water andwaste water management, waste management, sustainable soil and agricultural management.

  10. Differences and discontinuities in a "Europe without borders"

    The conference aims to test the vision of a “Europe without borders” by considering questions that focus on mobility, diversity, responsibility and change from a multidisciplinary perspective.

  11. défis & opportunités des mouvements de réfugiés en Europe

    Dans leur dimension, les migrations actuelles de réfugiés vers l’Europe représentent de nouveaux défis. Logement, travail, pratique linguistique et formation figurent parmi des enjeux les plus urgents auxquels les villes, en particulier, doivent faire face.

    En s’appuyant sur des données et sur des travaux de recherche appliquée, la conférence du Point Contact ESPON Luxembourg mettra en évidence les défis et opportunités liés à ces nouvelles formes de migration pour les villes en Europe et au Luxembourg. Au niveau européen, les défis et opportunités de la situation actuelle seront examinés à la lumière de l’Agenda urbain en cours de négociation.

  12. Vivre dans les régions frontalières (européennes) - Multilinguisme dans les régions frontalières : analyse, politiques, pratiques

    Renforcer les compétences de coopération transfrontalière par la promotion de la compétence de communication : Défis et approches de solution

    Quelles alternatives d’action pour une meilleure perméabilité et

    communication dans les régions frontalières ?

    Cette année le webzine culturel Grrrrr.eu prévoit son propre projet pour donner aux jeunes l’occasion de découvrir la Grande Région et sa culture.