Atelier-débat OIE « La situation des seniors sur le marché du travail de la Grande Région »

Le changement démographique et ses conséquences escomptées ont modifié sensiblement la considération des travailleurs plus âgés au sein des politiques sociales et de celles pour le marché de l’emploi. Le vieillissement actif et un marché de l’emploi adapté aux seniors font partie intégrante du débat politique actuel. Un regard plus précis sur la situation dans les composantes de la Grande Région met en lumière des différences, tant au niveau du taux d’emploi des seniors qu’au niveau des stratégies et mesures concrètes des politiques de l’emploi envisagées dans ce contexte. L’interdépendance des marchés de l’emploi au sein de la Grande Région demande toutefois une approche transfrontalière de la problématique.

Des experts venant de différents horizons et composantes de la Grande Région présenteront les spécificités régionales des politiques sociales et du marché de l’emploi et évoqueront les possibles mesures à prendre qui en découlent.

La manifestation se déroulera en français et en allemand. Une traduction simultanée est prévue. La participation à l’atelier-débat et au Walking Lunch qui s’en suit est gratuite. Les places étant limitées, nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire jusqu’au 13 novembre 2017 sous ce lien.