Conférence « Alzette Belval, vers une smart city transfrontalière ?»

L’objectif de cette manifestation est d’envisager l’avenir d’Alzette Belval selon le concept smartcity à savoir utiliser les technologies pour une gestion et un développement plus efficaces et efficients dans de nombreux domaines et dans une dynamique partenariale.

Ce territoire peut-il devenir une smartcity transfrontalière ? Grâce aux initiatives de chaque versant ? Aux projets transfrontaliers ? Quelles actions peuvent être articulées pour une agglomération intelligente au service de ses habitants ?

Le programme de la journée s'articule en deux temps. La matinée sera consacrée au concept global SMARTCITY et comment une agglomération transfrontalière comme Alzette Belval peut s'engager dans une telle dynamique ? L'après-midi sera l'occasion d'un focus thématique sur la mobilité intelligente avec la présentation de différents exemples, afin d'inscrire pleinement la manifestation dans la semaine européenne de la mobilité.

La journée se terminera à l'ESPACE ENTREPRISES par des échanges libres avec des professionnels venus présenter leurs projets, développements et technologies pour une ville plus intelligente au service de ses habitants.