Les journées européennes du patrimoine d'Alzette Belval 2017

Les journées européennes du patrimoine sont l’occasion de (re)découvrir les sites culturels et touristiques de la région, profitant de visites guidées et interactives avec des personnes passionnées.  Le GECT Alzette Belval et les acteurs du tourisme et de la culture de l'agglomération transfrontalière se sont associés à cette occasion pour proposer un projet commun: valoriser le patrimoine transfrontalier et permettre à la population de (re)découvrir la diversité culturelle de la région. C’est donc le moment idéal pour découvrir les richesses de l’agglomération transfrontalière d’Alzette Belval ! Ces journées sont organisées les 16 et 17 septembre en France et du 21 septembre au 8 octobre au Luxembourg, autour de différentes thématiques : « Jeunesse et patrimoine » pour la France, et « Haiser a Leit - Patrimoine et Grands Hommes » pour le Luxembourg. Pendant cette période de nombreuses animations transfrontalières sont prévues. Visites, spectacles, parcours en bus, sorties nature... Il y en a pour tous les goûts !

Au programme:

  • Visites guidées, spectacles, sorties nature à retrouver dans la brochure distribuée sur les sites touristiques du territoire et téléchargeable ici
  • Challenge du patrimoine transfrontalier du 15 septembre au 8 octobre.
  • Bus du patrimoine transfrontalier les 16 et 17 septembre. Les bus sont gratuits et les visites offertes. Inscrivez-vous vite en cliquant ici !