Atelier Graffiti – Taguer en toute légalité !

Inscrivez-vous jusqu’au 1er octobre à l’atelier gratuit de graffiti

Dans le cadre de la première édition du festival d’Urban Art et du Streetfood « Fresko 18 » qui aura lieu du 13 au 14 octobre à Trèves, les participants de l’atelier « Taguer en toute légalité » découvriront pendant cinq jours le domaine du street art et du graffiti. L’atelier est organisé par la maison de jeunes « Auf der Höhe » en coopération avec l’association Académie Européenne de l’Art de Trèves et aura lieu du 10 au 14 octobre. Pendant le workshop animé par des artistes professionnels, les jeunes participants à partir de 12 ans créeront du mercredi au vendredi des pochoirs pour le Urban Art Walk.

Menant à travers le centre-ville de Trèves, le Urban Art Walk est une route sur laquelle un grand nombre d’oeuvres d’art seront présentées. En partant de la galerie « Netzwerk » (Neustraße 10), en passant par la Caisse d’Epargne sur la place du Viehmarkt, le théâtre de Trèves, la rue Karl-Marx et le Pont Romain (Römerbrücke ), le Walk se termine sur le site du festival où se trouvent l’Académie Européenne de l’Art et la halle du skate (Aachener Straße). Pendant le weekend du festival « Fresko 18 », de nombreux artistes de graffiti viendront à Trèves et les participants de l’atelier pourront essayer d’autres techniques du Street Art sur le site du festival.

Des ateliers de skate et des repas seront offerts aux jeunes participants qui s’occuperont ensemble d’un stand d’info « Euregio » pendant le festival.

La participation à l’atelier est gratuite. Soyez sans inquiétude : le Urban Art Walk sera créé en toute légalité, il est soutenu par la ville de Trèves et d’autres partenaires.

L’atelier transfrontalier est ouvert aux jeunes à partir de 12 ans ainsi qu’aux groupes de jeunes (maisons de jeunes, secteur du travail avec des jeunes) de la Grande Région (avec ou sans accompagnement). Un hébergement gratuit est offert à tous les participants.

Lieu de rendez-vous : Académie Européenne d’Art, Aachener Straße 63, D-54294 Trèves.

Durée de l’atelier : 10/10-14/10.2018, de 11h à 19h

Ravitaillement : boissons, snacks et un repas

Inscription : sur le site de l’Académie Européenne de l’Art ou par mail : info@eka-trier.de

L’atelier est organisé par la maison de jeunes „Auf der Höhe“ en coopération avec « Pink Painter », l’école d’art pour jeunes de l’association Académie Européenne d’Art.

Clôture des inscriptions : lundi 1er octobre 2018