Conference annuelle Betriber&Emwelt sur la législation environnementale

Le 13 décembre 2018, le Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST) organise sa seconde conférence annuelle sur la législation environnementale qui se tiendra à la Chambre de Commerce à Luxembourg Kirchberg.

Au Luxembourg, un large panel de réglementations environnementales sont mises en œuvre et celles-ci représentent régulièrement un challenge lorsqu’elles doivent appliquées à l’échelle des entreprises. Cet événement a pour vocation de présenter les derniers avancements concernant la législation en vigueur et en préparation au Luxembourg.

Une sélection de législations parues cette année seront notamment présentées :

  • La loi relative à l’Evaluation des Incidences sur l’Environnement (loi EIE) et les incidences sur d’autres législations (Etablissements classés, Loi sur l’Eau) ;
  • La loi concernant la protection de la nature et des ressources naturelles ;
  • Le plan national relatif aux déchets.

La réglementation relative aux autorisations d’exploitation des installations classées, dite loi « commodo », reste une thématique majeure pour les entreprises luxembourgeoises. En ce sens, les autorités luxembourgeoises présenteront la mise en œuvre de la loi, notamment en terme d’inspections environnementales. Après être revenu sur les dernières législations entrée en vigueur récemment, les régimes d’aide à la protection de l’environnement existants au Luxembourg seront exposés.

Comme chaque année vous êtes cordialement invités au « Networking lunch » qui se déroulera avant la conférence. Il vous donnera l’opportunité d’échanger, dans un cadre convivial, avec l’ensemble des intervenants et des participants présents lors de cette conférence.  

Cet évènement s’inscrit dans le cadre du cycle « Betriber&Emwelt » où le département « Environmental Research and Innovation » (ERIN) du Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST), conjointement avec l’Administration de l’Environnement (AEV), propose aux entreprises et aux structures publiques luxembourgeoises, une série de sessions d’information sur des thématiques liées à l’environnement.