Dialogue citoyen "L'avenir de l'Europe"

La place du citoyen dans un monde complexe : Liberté vs Sécurité?

La Représentation de la Commission européenne au Luxembourg a le plaisir de vous inviter à débattre avec Mme Věra Jourová, Commissaire européenne chargée de la justice, des consommateurs et de l'égalité des genres et M. Felix Braz, Ministre de la Justice du Luxembourg.

Terrorisme, criminalité organisée, cybercriminalité, discours haineux illégaux en ligne et propagation de la désinformation constituent des menaces pour les citoyens et les sociétés libérales en Europe. Assurer la sécurité du citoyen en défendant les libertés est un engagement quotidien.

Garantir la liberté, la sécurité et la justice a toujours été un objectif essentiel pour l’Union européenne. De nombreux efforts ont été accomplis pour développer une Europe ouverte et sûre. Quelle est aujourd'hui la valeur ajoutée de la coopération et de la coordination européennes en matière de justice et de sécurité? Faut-il parfois limiter nos libertés pour assurer notre sécurité?

Vendredi, 27 avril 2018 de 12h30 à 14h00 - Université de Luxembourg – Maison du Savoir - Salle MSA 3500 - 2, avenue de l’Université - L-4365 Esch-Alzette

La langue véhiculaire sera l'anglais. L'interprétation en français et allemand sera assurée.