Dialogue sur la politique de cohésion de l'UE

L'avenir du travail dans le domaine de la santé dans l’espace européen de la région de Trèves

Dans le cadre du dialogue européen, le Conseil des Communes et Régions d'Europe (CCRE), soutenu par la Commission européenne et organisé par la ville de Trèves et le district de Trèves Sarrebourg, invite les citoyens/citoyennes et les acteurs de la santé à discuter des opportunités et défis pour le système de santé dans l’espace européen que constitue la région de Trèves.

Comment garantir à l'avenir les soins de santé dans la région de Trèves en termes de qualité et de surface géographique? Quel est l’impact des nouvelles technologies sur les exigences qui pèsent sur le personnel de santé de demain ? Ces questions ainsi que d'autres concernant l'avenir dans le secteur de la santé compléteront le thème central du développement futur du soutien régional de l'UE (Fonds social européen et financement Interreg) abordé lors de cette manifestation.

Nous vous invitons cordialement à partager vos expériences et vos idées lors de cette discussion si importante pour notre région. La rencontre aura lieu sur le bateau « Princesse Marie-Astrid ». Les accords de Schengen avaient été signés sur le bateau précédent.

Le nombre de participants pour la croisière fluviale est limité, nous vous prions donc de vous inscrire gratuitement mais de façon définitive sur le site suivant www.zukunft-europas.eu. Code d‘accès : Dialoge2018.