Formation pour enseignants et apiculteurs en Grande Région

Formation continue bilingue (allemand/français)

Le séminaire « Les abeilles à l’école et dans les garderies/foyers de jour » s’adresse aux enseignants et multiplicateurs de tous les niveaux d’enseignement de la Grande-Région, qui travaillent ou désirent travailler avec des abeilles dans leur institution, et à des apiculteurs désireux de collaborer avec des écoles primaires et préélémentaires.

Des interventions et ateliers des différentes régions donnent des clés techniques et pédagogiques pour l’éducation autour des abeilles dans les maternelles et les écoles.

L’exposition photo de Krzysztof Hejke, professeur de l’Ecole Supérieure de l’Audiovisuel de Łódź (Pologne) sur « les derniers chasseurs de miel d’Europe » , documente l’élevage traditionnel d’abeilles arboricole ainsi que la vie et le travail des derniers chasseurs de miel d’Europe de l’Est.

Le Marché des possibilités est l’occasion d’échanges d’expériences.

La formation est organisée par la Landeszentrale für Umweltaufklärung LZU (Office Central pour la sensibilisation à l'Environnement de Rhénanie-Palatinat) en collaboration avec d’autres partenaires de la Grande Région.

La formation est reconnue en

Rhénanie-Palatinat PL-Nr. 18123GR202

Sarre LPM-Nr. F4.632-1189

et au Luxembourg ifen-Code C-c-02