Le Festival transfrontalier GrAFiTi revient du 14 au 19 mai 2018 !

Le Festival de théâtre étudiant GrAFiTi est un festival transfrontalier qui offre à de jeunes compagnies la possibilité de présenter leurs créations sur scène et d’affirmer leur engagement (inter)culturel. Ces compagnies théâtrales sont issues pour la plupart des universités et des grandes écoles de la Grande Région.

Les pièces sont jouées pour la plupart en français et en allemand, mais le festival s’ouvre aussi à d’autres langues, comme c'est le cas cette année pour l'espagnol, l'anglais, le portugais et l'estonien. Plus qu’un festival théâtral, GrAFiTi est un engagement étudiant au cœur de l’Europe, un forum d’échange transfrontalier et multiculturel – c’est en tant que tel qu’il a été reconnu par la Commission Européenne pour son investissement envers la pensée européenne. Depuis 2015, le Festival est organisé sous le label « Europe for Festivals / Festivals for Europe » (EFFE).

Pour sa nouvelle édition, GrAFiTi revient du 14 au 19 mai 2018 dans plusieurs lieux culturels au Luxembourg, notamment au CEPA (Luxembourg), au Campus Belval, au Theater Esch et à la Kulturfabrik (Esch-sur-Alzette).

Fondé à Sarrebruck en 2010 par des étudiants, le Festival de théâtre étudiant GrAFiTi alterne chaque année ses lieux de représentation. Grâce à son contexte transfrontalier, ce festival permet d’inclure de nombreuses œuvres, ce qui en fait une véritable plateforme européenne interculturelle, attirant un public diversifié.

Retrouvez toutes les informations sur festival.grafiti-asbl.com