Les femmes en politique dans le Rhin supérieur - Rétrospective / défis actuels / mise en réseau

Congrès trinational

Ce n’est qu’au courant du XXe siècle que les femmes obtinrent le droit de vote en Allemagne, en France et en Suisse. L’Allemagne a été le premier de ces trois pays à introduire le suffrage féminin, en 1918. La France a suivi en 1944. En Suisse, le canton de Vaud a été le premier à introduire le droit de vote des femmes, en 1959. Le dernier canton Suisse a été celui d'Appenzell Rhodes-Intérieures, après une décision du Tribunal fédéral en 1990.

A l’occasion du 100e anniversaire du droit de vote des femmes en Allemagne, le réseau Femmes de la conférence du Rhin supérieur, fondé en 2016, organise un

Congrès trinational : "Les femmes en politique dans le Rhin supérieur" le 8 novembre 2018 (13h - 17h) à la Maison de la Région Grand Est à Strasbourg.

Le congrès permettra de mettre en réseau des femmes et hommes engagés, actifs en politique, dans l’économie et la société. Après une courte rétrospective, des personnalités originaires des trois pays partageront leurs expériences et discuteront des défis actuels pour les femmes en politique.

Inscription ici