Premier workshop de la Grande Région sur les plastiques

Dans le cadre du projet Greater Green, Luxinnovation organise un workshop sur le recyclage des plastiques le 4 décembre 2018 au Luxembourg. La quantité de déchets plastiques en constante augmentation et l'impact environnemental qui en résulte ont mené à l'adoption de mesures importantes dans le monde entier pour faire face à cette situation. La Chine par exemple a décidé d'interdire l'importation de déchets plastiques avec effet immédiat. En outre, la stratégie européenne sur les plastiques, publiée en janvier 2018, contient des objectifs extrêmement ambitieux pour les États membres européens. Tous ces changements vont inévitablement entrainer une modification profonde de la chaîne de valeurs.

L'objectif du workshop est de rassembler les acteurs de la Grande Région et de débattre ensemble des challenges actuels et à venir et des solutions possibles. Des experts de l'industrie, de la recherche et du gouvernement feront des présentations sur divers aspects et répondront à l'auditoire lors des tables rondes qui suivront.

De plus amples informations sur l'événement peuvent être trouvées à l'adresse suivante : https://www.luxinnovation.lu/event/greater-region-plastic-workshop/

Contact :

Anja Höthker

Project Manager – Flagship Projects LUXINNOVATION

Tel.: +352 43 62 63 - 854

anja.hoethker@luxinnovation.lu