Remise du prix d’art Robert Schuman

Exposition des oeuvres des artistes sélectionnés

Le Prix international d’Art Robert Schuman revient du 18 janvier au 4 mars 2018 à Metz dans plusieurs lieux d’exposition, tels que l’Arsenal, l'Ecole Supérieure d'Art de Lorraine, et Saint-Pierre-Aux-Nonnains.

Depuis 1991, le Prix d’Art Robert Schuman, qui porte le nom du "père de l’Europe", offre à la création contemporaine de l’espace QuattroPole une vitrine artistique transfrontalière.

Tous les deux ans, il est le fruit du dialogue fertile entre acteurs du monde de l’art contemporain des villes de Luxembourg, Metz, Sarrebruck et Trèves autour d’une exposition collective de seize artistes de la Grande Région.

Pour cette édition, une quarantaine d’oeuvres seront exposées par les artistes suivants :

  • Justine Blau, Chantal Maquet, Mary-Audrey Ramirez et Daniel Wagener nommés par Fanny Weinquin (historienne d’art) commissaire pour la Ville de Luxembourg.
  • François Bellabas, Morgane Britscher, François Génot et Julie Luzoir nommés par Nathalie Filser (directrice de l’École Supérieure d’Art de Lorraine), commissaire pour la Ville de Metz.
  • Katharina Hinsberg, Gertrud Riethmüller, François Schwamborn et Thilo Seidel, nommés par Dr. Andrea Jahn (directrice de la Stadtgalerie - Sarrebruck) et Kamila Kolesniczenko, (historienne d'art), commissaires pour la Ville de Sarrebruck.
  • Klaus Maßem, Werner Müller, Matthias Platz et Salman Rezaï nommés par Sebastian Böhm (artiste) commissaire pour la Ville de Trèves.

Le prix sera décerné le 18 janvier à 18 heures à la GALERIE D’EXPOSITION DE L’ÉCOLE SUPÉRIEURE D’ART DE LORRAINE.

L’exposition sera présentée : du 19 janvier au 4 mars 2018.