Séminaire de contact : « Le Service volontaire européen (SVE) stratégique en Grande Région »

Votre organisation est accréditée pour le SVE ou intéressée à le devenir pour pouvoir accueillir des volontaires de la Grande Région ? Soyez les bienvenus au séminaire de contact !

Vous souhaitez accueillir un jeune pour un volontariat ? Alors ce séminaire est fait pour vous ! le 28 mai, le centre Marienthal vous ouvre ses portes.

Le SVE stratégique en Grande Région est un programme de mobilité à destination des jeunes du territoire souhaitant s’y engager en tant que volontaire pendant une période déterminée dans un projet d’utilité publique. C’est une initiative du Groupe de travail Jeunesse du Sommet de la Grande Région qui se place dans la continuité de l’expérimentation « Service Éco-citoyen en Grande Région ».

Le fait d’implémenter les services volontaires en Grande Région dans le cadre du programme Erasmus+ garantit un co-financement communautaire substantiel et ouvre aux jeunes la reconnaissance de leur engagement dans les pays et les régions impliqués.

Quatre organisations de la Grande Région ont déposé des projets SVE ayant comme but de permettre des mobilités entre les régions : Rhénanie-Palatinat , Sarre, Wallonie (francophone et germanophone), Lorraine (région Grand Est) et Luxembourg.

Si votre organisation est accréditée pour le SVE ou intéressée à le devenir afin de pouvoir accueillir des volontaires de la Grande Région, soyez les bienvenus au séminaire de contact : « Le Service volontaire européen (SVE) stratégique en Grande Région » le 28 mai 2018 de 9h30 à 16h au Centre de Jeunesse Marienthal, Luxembourg.

Une traduction simultanée vers le français et l’allemand est garantie.

La participation est gratuite !

Un forfait de 50€ est prévu pour couvrir les frais de déplacement des participants venant de France, d’Allemagne et de Belgique (sur présentation des justificatifs).

Pour ceux qui souhaitent arriver la veille, il est possible de dormir au Centre de Jeunesse à Marienthal. Le logement et les repas sur place sont pris en charge.