Table ronde QuattroPole

La scénarisation touristique des villes de QuattroPole, le tourisme urbain sans cesse réinventé

Dans le cadre de la semaine franco-allemande Metz est Wunderbar, l'agence Inspire Metz en partenariat avec les Offices de Tourisme de Luxembourg, Sarrebruck et Trèves, organise jeudi 24 mai de 14h30 à 16h, une table ronde QuattroPole sur le thème : "La scénarisation touristique des villes de QuattroPole, le tourisme urbain sans cesse réinventé".

Seront abordés au cours de cette Table Ronde animée par Edith Fagnoni, Professeure des Universités et Directrice de l'UFR Géographie et Aménagement à Paris Sorbonne, avec les référents tourisme de Luxembourg, Metz, Sarrebruck et Trèves, les différentes mises en tourisme des villes de QuattroPole : visites théâtralisées et expérientielles, digitalisation de l'offre touristique et ré-enchantement des patrimoines anciens via les outils numériques Art & Tech, promotion des mobilités douces et développement du cyclotourisme en ville, etc.

La présentation sera suivie d'échanges et débats avec la salle.

Cette conférence se tiendra dans le Grand Salon de l'Hôtel de Ville de Metz. L'entrée est libre dans la limite des places disponibles.

Des traductions simultanées en français et en allemand seront proposées.

Contact presse QuattroPole :

Jade Porcherot

jade.porcherot@granderegion.net

+352 247 80115

Contact presse Inspire Metz :

Sabine Bergerot-Brousse

sbrousse@inspire-metz.com

+33 3 87 39 00 00

Photo © QuattroPole