Atelier "Frontières et migrations en littérature, études culturelles et droit"

L’atelier, qui s’étend sur deux journées, réunira des chercheurs spécialistes des domaines suivants : littérature, Border Studies, sciences culturelles et droit. L’objectif de cette manifestation est la mise en perspective interdisciplinaire des frontières en lien avec divers phénomènes migratoires : dans quelle mesure les frontières génèrent-elles des conflits et quelles significations leur attribuer ? La littérature et le droit en tant que narration culturelle et sociale sont-ils le lieu d’articulation, de construction ou a contrario de mise en doute d’une frontière ?

Dates : 4 et 5 juillet 2019

Programme : télécharger ici.

Inscription obligatoire jusqu’au 1.7.2019

Lieu & accès: Université de la Sarre │4.07.19 Aula | 5.07.19 Bât. 4.1 - KHG Katholische Hochschulgemeinde | Plan d’accès ici.

Interprétation: allemand/français (interprétation simultanée)

Contact: Cécile Chamayou-Kuhn, Centre juridique franco-allemand, cjfa@uni-saarland.de (link sends e-mail)

La manifestation sera animée par Cécile Chamayou-Kuhn, Philippe Cossalter, Directeur du CJFA, et Florence N’Diaye. Cécile Chamayou-Kuhn est titulaire d’une chaire de professeur invité UniGR-CBS en Border Studies à l’Université de la Sarre (CJFA).

Un événement dans le cadre de la chaire UniGR-CBS en Border Studies (Interreg VA Grande Région) en coopération avec le CJFA, Université de la Sarre.