Conférence : Façonner l’Europe à travers l’artisanat et les PME !

L’Europe constitue pour l’artisanat non seulement une réalité, mais une réelle perspective d’avenir. Des solutions aux défis de notre société, comme l’évolution démographique et le changement climatique, demandant des réponses durables au niveau de l’UE, doivent être trouvées avec les petites et moyennes entreprises (PME).

Dès lors, l’avenir de l’Europe passe par les PME et plus spécifiquement par l’artisanat. C’est pour cette raison qu’il est important que les politiques de l’UE oeuvrent en direction d’initiatives futures qui soutiennent les entreprises et qui renforcent leurs potentiels, notamment dans le cadre de l’achèvement d’un marché intérieur européen attrayant pour les PME.

Afin de discuter des attentes des PME artisanales face à l’Europe de demain et en vue de célébrer le 30e anniversaire de la coopération entre les 12 chambres des métiers de la Grande Région dans le cadre du « Conseil Interrégional des Chambres Métiers de la Grande Région (CICM) » ayant son siège à Luxembourg, le CICM organise la conférence "Façonner l’Europe à travers l’artisanat et les PME !" le 16 mai de 14h00 à 18h00.

Traduction simultanée français - allemand