Conférence "Missing Railway Links"

A challenge for cohesion and growth in border regions

Au cours des derniers mois, l'intérêt pour les Missing Links, c'est-à-dire les chaînons manquants transfrontaliers, tels qu'examinés dans l'étude de la DG Regio de mars 2018, a fortement augmenté. Leur importance pour la politique de cohésion de l'Union européenne et le développement économique et social des régions frontalières, qui ne peuvent exploiter leur potentiel en raison d'un manque d'infrastructures ferroviaires, est de plus en plus mise en évidence aux niveaux européen et national.

Dans ce contexte, le GECT Eurodistrict PAMINA en coopération avec la Commission COTER organise la conférence "Missing Railway Links" le 11 avril à Bruxelles.

L'objectif de l'événement est d'attirer l'attention des décideurs de l'UE et des Etats membres non seulement sur les opportunités qui s'offrent aux régions frontalières en réactivant un chaînon manquant, mais surtout sur les déficits de financement pour l'élimination concrète des lacunes d'infrastructures ferroviaires transfrontalières. En outre, la conférence abordera les possibilités du Mécanisme pour l'interconnexion en Europe (MIE) en ce qui concerne le grand nombre de chaînons manquants non inclus dans le réseau transeuropéen de transport (RTE-T).

Une traduction simultanée en français, allemand et anglais est assurée.