Dialogue citoyen avec Jean-Claude Juncker : l'Europe porteuse d'espoir pour la paix

À l'occasion des élections européennes en mai 2019, Jean-Claude Juncker, président de la Commission européenne et ancien premier ministre luxembourgeois, abordera le thème de la paix en Europe lors d'une manifestation commune de la Représentation de la Commission européenne au Luxembourg et du TRIFOLION Echternach.

La montée des nationalismes et des populismes, et la propagation de la désinformation menacent notre démocratie et la paix construite ensemble depuis près de 70 ans. Laisserons-nous la société de l’information et des solutions simplistes noyer notre sens critique? Est-ce que nous pouvons nous permettre de perdre de vue les enjeux et les vrais défis de l'Union européenne pour les années à venir?

La manifestation aura lieu sous forme de dialogue citoyen. Jean-Claude Juncker discutera avec les citoyens sur le rôle de l'UE comme garant de la liberté et de la paix, non seulement dans l'UE, mais dans le monde entier.

La langue véhiculaire sera l’allemand. Une interprétation simultanée sera assurée en français et en anglais.

L'accès à la manifestation peut seulement être garanti après une inscription impérative par formulaire en ligne et sur présentation d'une pièce d'identité.