Événement de lancement du « Forum d’avenir des jeunes citoyens de la Grande Région »

Le « Forum d’avenir des jeunes citoyens de la Grande Région » est une initiative de l’Institut de la Grande Région (IGR). Il s’est constitué début 2019 comme un projet de la société civile dans le cadre de la présidence sarroise du sommet de la Grande Région pour renforcer l’idée européenne de la coopération transfrontalière et sensibiliser la jeune génération.

Le comité de pilotage du Forum d’avenir invite ainsi tous les jeunes intéressés de 16 à 35 ans, à participer à la manifestation de lancement qui se déroulera le samedi 21 septembre 2019 de 9h30 à 14h à Metz (France).

L’adresse est la suivante : 1 Rue Augustin Fresnel, 57070 Metz (Campus Technopôle de l’Université de Lorraine).

L’événement commence à 9h30. L’ouverture et les mots de bienvenue sont suivis d’ateliers traitant plusieurs sujets comme la politique, le transport, le multilinguisme et le monde du travail dans la Grande Région. Après un exposé final et un déjeuner commun, la manifestation se terminera à 14h.

La participation à la manifestation est gratuite mais l’inscription est obligatoire. Elle se fait sur le site suivant : https://forum-jgr.com/fr/auftaktveranstaltung_fr/

Le dernier délai d’inscription est le 19 septembre 2019.

Vous pouvez dès à présent trouver les nouveautés et les informations complémentaires sur notre site internet (https://forum-jgr.com) et sur Facebook (https://www.facebook.com/Zukunftsforum-JGR-Forum-davenir-JGR-288580381948665).

Contact : Le comité de pilotage (Charlotte Schneiders, Nicolas Debusmann, Timo Stockhorst, David Kürbiß et Pascal Hoffmann) : forumjbgr@gmail.com