Il y a 100 ans : le traité de Versailles. Quel système politique pour l’avenir ?

Journées d'échanges jeunesse

La Bundeszentrale für Politische Bildung (Bonn) et le Zentrum für Ostbelgische Geschichte organisent le séminaire destiné à la jeunesse „Il y a 100 ans : le traité de Versailles. Quel système politique pour l’avenir ?"

Tu t´interroges sur ton avenir. Tu entends parler du traité de Versailles. Et tu te poses peut-être la question de savoir si le traité de Versailles pourrait être un modèle pour un système politique pour l´avenir ?

Les participants ont l'occasion de créer un pont entre le passé et le présent et de travailler en groupe sous la direction de formateurs professionnels. A travers des productions radiophoniques, films, pièces de théâtre, articles de journaux, de la danse, des approches digitales, affiches, peintures et de la rhétorique (discours politique, débat, etc.), les invités peuvent travailler sur notre histoire et notre avenir.

Tu as entre 18 et 25 ans et tu es français, luxembourgeois, allemand, wallon, belge germanophone ou néerlandais. Alors, tu es invité à trouver des réponses à ces questions d’une manière créative. Cet échange européen se déroulera du 19 septembre jusqu’au 21 septembre 2019 à Eupen (Belgique) dans le centre de conférence Kloster Heidberg.