Les villes et les régions ont besoin de l’UE - L’UE a besoin des villes et des régions

Sans l’Union européenne, on n’aurait jamais pu construire ce pont. Sans l’Union européenne, on n’aurait jamais pu réaliser cette connexion de métro. Sans l’Union européenne, notre ville n’aurait jamais pu monter ce programme d’échange d’étudiants à l’université. Vraiment?

Soucieux de promouvoir la politique de cohésion, le Comité des régions de l’UE, organe de consultation, est le porte-parole des collectivités locales et régionales. Et c’est à ce titre qu’il émet des avis ou peut être consulté chaque fois que le Parlement, la Commission ou le Conseil le juge nécessaire.

Parce que l’état de l’Union, c’est aussi, et peut-être avant tout, l’état de ses communes, de ses villes et de ses régions.

La Représentation de la Commission européenne au Luxembourg vous invite cordialement à participer à la présentation et à venir discuter avec M. Karl-Heinz Lambertz, Président du Comité des Régions de l’Union européenne.

La présentation se fera en langue française. Les questions peuvent également être posées en allemand et en anglais.

Un verre de l'amitié suivra la manifestation.

Les places étant limitées, merci de vous inscrire impérativement par mail https://europa.eu/!nU84UQ ou par téléphone au +352 4301 34925