Participez à la première randonnée transfrontalière d'Alzette Belval !

Randonnée pédestre : 4 départs pour 1 arrivée !

Les départs : Audun-le-Tiche, Aumetz, Esch-sur-Alzette et Schifflange.

L'ensemble des sentiers se rejoindront à la Maison Rosati où un ravitaillement organisé par le CIGL d'Esch-sur-Alzette sera offert aux participants. Après le ravitaillement, l'ensemble des randonneurs emprunteront un même sentier pour rejoindre Schifflange.

L'arrivée de la randonnée est prévue à Schifflange, sur la place de l'hôtel de ville où est organisé le village du Télévie. Il sera possible de se restaurer sur place.

La manifestation est un événement sportif sans compétition ni classement. Un ravitaillement est prévu le long du parcours mais les dispositions nécessaires sont prises par les randonneurs pour pouvoir effectuer la randonnée dans les meilleures dispositions (bouteille d'eau, nourriture, équipement adapté à la randonnée et aux conditions météo). La manifestation convient aux enfants dans une certaines mesure, selon la distance des parcours.

La randonnée transfrontalière est organisée par le GECT Alzette Belval, la ville d’Esch-sur-Alzette, la communauté de communes du Pays Haut Val d’Alzette et la commune de Schifflange, en collaboration avec le CIGL Esch et la Maison des Jeunes de Schifflange et avec le soutien d’INTERREG VA Grande Région dans le cadre du projet « Alzette Belval vivons ensemble ! ».

Plus d’infos et inscriptions : http://gectalzettebelval.eu/la-randonnee-transfrontaliere-dalzette-belval/

Ou sur Facebook : https://www.facebook.com/events/2187292388004668/

Parallèlement à la randonnée, la Maison des Jeunes de Schifflange organise une sortie VTT à travers la forêt.