Participez au 3e séminaire Jean-Monnet

Coopération transfrontalière après le Traité d'Aix-la-Chapelle : Gestion du développement territorial dans un contexte de flexibilisation institutionnelle et juridique

Nous avons le plaisir de porter votre attention sur le 3e séminaire organisé par le Centre d’excellence Jean Monnet franco-allemand qui se déroulera en langue allemande et française (sans traduction simultanée) :

Chercheurs et chercheuses spécialistes en matière de coopération transfrontalière interviendront durant le 3e Jean-Monnet, qui se déroulera à Kehl le 20 septembre prochain. Lors de ce séminaire, des thématiques actuelles et cruciales en matière de coopération transfrontalière seront abordées et discutées. 

Au total, plus d'une dizaine de spécialistes seront présents pour vous livrer leurs points de vue sur les évolutions de la coopération transfrontalière après la ratification du Traité d'Aix-la-Chapelle. Ce dernier fera-t-il office de tremplin pour le futur de la coopération transfrontalière dans notre région et en Europe ?