Prix de Musique QuattroPole

Le prix de musique - Création musicale innovante sera décerné pour la première fois le 5 avril 2019 dans la grande salle de la Tuchfabrik à Trèves. 

Les villes de Luxembourg, Metz, Sarrebruck et Trèves présentent le Prix de musique QuattroPole, un projet musical unique à l’échelle de la Grande Région. Quatre finalistes issus des villes de QuattroPole se produiront lors d’une soirée de concerts sous l’égide de la création musicale innovante.

  • Le lorrain Hervé Birolini ouvrira la soirée de concerts avec Exartikulations, une œuvre au carrefour des musiques électroniques, de la danse et de la lumière.
  • Le rhénan-palatin Alexander Reiff présentera Pictures at an Instabition, une pièce pleine d'humour qui met en musique les photos instagram les plus regardées.
  • Avec Fleet Footing, Catherine Kontz de Luxembourg proposera une balade musicale le long d’un affluent de la Tamise à Londres.
  • Florian Schwamborn de Sarrebruck viendra clore la soirée de concerts avec Spiegelung, pour un voyage mêlant sons, arts visuels, piano et musiques électroniques, dans lequel l'homme et la machine ne font plus qu'un.

Plus d'informations et réservation