Soirée d’ouverture "On mange quoi demain ?"

Semaine de l’alimentation durable en Meurthe-et-Moselle

Semaine de l’alimentation durable en Meurthe-et-Moselle du 14 au 20 octobre 2019 : une semaine d’évènements dédiés à l’alimentation durable organisée par le Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle.

Cette semaine de l’alimentation durable promet d’être un temps fort pour l’ensemble de ces acteurs engagés au quotidien dans l’alimentation d’aujourd’hui et de demain.

Produits bio, locaux et équitables dans les cantines, ateliers cuisines dans les quartiers, pratiques agricoles innovantes, démarches collectives pour structurer l’approvisionnement local, AMAP, drive et magasin de produits fermiers, épiceries solidaires, actions de lutte contre le gaspillage alimentaire : ce sont toutes ces initiatives et bien d’autres encore que vous pourrez découvrir tout au long de la semaine à travers des marchés de producteurs locaux, rencontres artisans-consom’acteurs, ciné-débats, visites, ateliers, conférences ou tables rondes.

Valoriser les initiatives de chacun, fédérer les énergies, démontrer qu’il nous est possible de relever ensemble ce défi d’une alimentation durable pour toutes et tous, tels sont les objectifs de tous ces évènements programmés à Nancy et partout en Meurthe-et-Moselle.

Retrouvez le programme de la soirée d'ouverture et le formulaire d'inscription sur le site du conseil départemental de Meurthe-et-Moselle