Conférence – Les réalités linguistiques dans la zone frontalière : politiques et pratiques

La conférence en ligne porte sur le champ de tension entre les politiques linguistiques et les pratiques linguistiques qui est particulièrement visible dans les zones frontalières.

Claudia Polzin-Haumann est professeure de linguistique romane et Vice-Présidente pour l’Europe et les Affaires internationales à l'Université de la Sarre. Le concept linguistique « Saarland 2019 » a été développé sous sa direction. Celui-ci est un directif pour le multilinguisme en Sarre et l'apprentissage des langues à l'école. En outre, Claudia Polzin-Haumann est membre du GRETI, un groupement de recherches transfrontalières interdisciplinaires dans le cadre de l’UniGR-Center for Border Studies.

Conférence en ligne dans le cadre du cycle de conférences interrégional « Les réalités frontalières : défis et perspectives en période d’incertitude » (www.borderrealities.org)

6 juillet 2020, 16h00-17h30, en ligne (Zoom)

Conférence en allemand.

Télécharger le programme en allemand

Inscription requise : ici

La conférence en ligne est ouverte au public et s'adresse aux étudiants, chercheurs et acteurs de la coopération transfrontalière.

Organisation

Astrid M. Fellner (Université de la Sarre) Eva Nossem (Université de la Sarre)Anett Schmitz (Université de Trèves)Christian Wille (Université du Luxembourg)

Contact : Astrid M. Fellner fellner@mx.uni-saarland.de